Le repas de Noël 2017

Il y avait près de 90 convives qui se sont retrouvés le dimanche 24 décembre dès 18h30 au restaurant de la HES, à la Route du Rawyl 47. Et c’est sans compter la trentaine de bénévoles qui ont assuré la mise en place, le service et l’animation (notamment les musiciens que l’on n’attendait pas mais qui ont fait un bel effet) et qui ont droit à la gratitude des hôtes et de l’organisation.
Si la Bourgeoisie de Sion a offert l’apéro, le Président de la ville, M. Philippe Varone, est passé en début de soirée pour dire bonjour. Un peu plus tard dans la soirée, c’est Mgr Jean-Marie Lovey qui a fait l’honneur de sa présence en venant partager un bon moment avec les participants. Ce faisant, ces autorités ont concrètement montré que la tradition avait vraiment sa raison d’être et méritait d’être soutenue.
Il y a lieu bien sûr de remercier les deux chefs – Philippe Jaquet et Bruno Lorétan – qui ont concocté un excellent repas. Mais il ne faut pas oublier de dire un chaleureux merci aux nombreux commerçants de la place qui ont généreusement répondu à l’appel des organisateurs en offrant denrées, boissons et matériel de décoration. De quoi mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands pour cette soirée tellement particulière.

On signalera en passant que de Monthey à Sierre, il y avait neuf lieux de rencontre qui étaient ouverts aux gens désireux de passer une veillée conviviale sortant de l’ordinaire, l’affiche de ce « Noël Ensemble » figurant sur le site.