Loto 2014 des Restos

A la salle située sous l’église du Sacré Cœur, il y avait beaucoup de monde le dimanche 12 janvier de 15h00 à 21h00. Il fallait bien cela pour assurer le succès de la manifestation, laquelle constitue une importante source de revenus pour l’association. Ainsi, au plus fort de l’après-midi, on a même compté des séries de plus de 400 cartes.

Mais savez-vous qu’en dehors des membres du comité, il est nécessaire de trouver près de 80 bénévoles pour assurer la vente des cartes – une « mi-temps » d’environ 3 heures suffit pour fatiguer même les meilleures volontés -, le contrôle ou encore le service ? Décidément, on n’a rien sans rien, mais quelle satisfaction au final pour tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’opération, qu’il s’agisse de joueurs ayant eu de la chance ou de travailleurs satisfaits du devoir accompli (photos).

La prochaine édition est d’ores et déjà fixée au jeudi 19 mars 2015, jour de la St Joseph qui est une fête chômée en Valais. On attend le plus de monde possible, pour jouer et travailler, voire pour joindre l’utile à l’agréable.