Assemblée Générale 2014

On dit que les membres d’une association sont en général peu nombreux à fréquenter l’assemblée générale quand ils sont d’avis que la vie sociale se déroule comme un long fleuve tranquille. C’est probablement ce qu’ont dû se dire les sociétaires  des Restos du Coeur de Sion puisqu’on ne comptait guère qu’une vingtaine de personnes – membres du comité compris – à l’aula François-Xavier Bagnoud le mercredi 9 avril 2014 pour passer en revue l’exercice 2013.
D’une certaine manière, cela ne peut que conforter ceux qui oeuvrent à la réalisation du but social qu’ils font du bon boulot et les encourager à poursuivre sur la même voie. Et, accessoirement, cela montre que « le bruit et la fureur » appartiennent au passé, sans pour autant remonter à Shakespeare !
Pour cette première année où l’activité a été recentrée sur les tâches essentielles (accueil, repas, paniers), rien de bien spécial à signaler, sauf à relever que les nouveaux  statuts, plus précisément ceux qui ont été révisés pour qu’ils soient adaptés aux décisions prises en mai 2013, ont été formellement adoptés. On peut ajouter que la situation financière est saine, le comité veillant à adapter ses sorties aux entrées, ce qui est une forme de frein aux dépenses, quand bien même il y aurait bien d’autres choses à accomplir dans l’esprit des Restos du Coeur.
Le procès-verbal officiel fournit tous les détails utiles sur le déroulement de l’AG, lequel est en outre illustré par quelques photos.

L’assemblée générale consacrée à l’activité de l’exercice 2014 est d’ores et déjà programmée le vendredi 17 avril 2015, à l’Aula François-Xavier Bagnoud, à 17h00. Comme à l’accoutumée, elle sera suivie d’une petite collation.