Lotos 2015 et 2016

La Fédération des Sociétés locales chapeaute l’organisation des lotos en ville de Sion. En 2015, le tirage au sort a dévolu aux Restos du Coeur la date du jeudi de la St Joseph, une fête chômée en Valais mais des magasins ouverts à l’extérieur du canton. Si l’on ajoute qu’il faisait un temps splendide incitant à s’aérer sur les champs de ski plutôt qu’à s’enfermer à l’intérieur, on comprendra aisément pourquoi il y a eu nettement moins de joueurs que l’an dernier.

En dépit de cela, il faut adresser un grand merci aux nombreux bénévoles qui ont consacré quelques heures à vendre des cartes ou des abonnements, à tenir la caisse ou le bar, en somme à diminuer autant que possible les frais de fonctionnement.

A voir les photos, on a vu des gagnants aussi bien chez les « cartonneurs » que chez les organisateurs. Finalement, c’est ce qui compte. Les sportifs ont l’habitude d’assurer que l’important c’est de participer, de sorte que l’on va suivre leur exemple en ayant par ailleurs l’espoir qu’on fera mieux la prochaine fois.

Le tournus imposé – sur un cycle de trois ans – a pour effet que la date attribuée pour la saison 2015-2016 était encore moins favorable puisqu’elle tombait juste après Noël, en fin de samedi. Plusieurs bénévoles ont annoncé leur indisponibilité à cette date réservée à la famille pour ceux qui ne profitaient pas des vacances pour prendre l’air en dehors du canton. Il a donc fallu se résigner à laisser tomber cette manifestation pour cet exercice.

On peut d’ores et déjà inviter toutes les personnes disposées à donner un coup de main à l’association – que ce soit en venant jouer ou en occupant  l’une des 90 cases de 3 heures de l’organigramme des bénévoles – à réserver la date du dimanche 12 février 2017.