AG du 2 mai 2016

L’assemblée générale de l’association s’est tenue le lundi 2 mai 2016 à l’aula François-Xavier Bagnoud. Ce fut une agréable surprise que d’y voir une bonne vingtaine de participants (cf. photos), sans compter 23 excusés.

L’ordre du jour prévoyant notamment les élections statutaires ne doit pas y être pour grand chose, tous les objets qui y figuraient très officiellement ayant été réglés sans trop de formalisme, au point que le Président a commencé par des remerciements, ce qui est inhabituel mais sympathique. Outre le rapport présidentiel, chaque membre du comité s’est exprimé sur les divers domaines d’activité, ce qui a permis aux personnes intéressées de savoir quels sont les principaux sujets de préoccupation mais aussi de satisfaction  à l’issue de l’exercice 2015.
L’état des comptes de l’année 2015, relativement confortables, et le budget 2016 ont fait l’objet d’explications détaillées et de questions diverses. Les membres ont en effet émis un certain nombre de suggestions pour trouver des moyens d’augmenter le produit des collectes de marchandises, le nombre de personnes ayant besoin d’aide ne faisant qu’augmenter. Ce qui a conduit à la constatation que la mise en place d’une gestion informatique apparaissait incontournable et qu’il fallait s’y mettre sans plus attendre.

Comme le veut la tradition, à l’issue de la partie officielle, les participants se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié, ce qui est l’occasion de poursuivre très librement la discussion.

IMG_1983