Coluche au CO Goubing

Coluche a lancé les Restos du Coeur en France en 1985. Peu après, soit le 19 juin 1986, il se tuait dans un accident de moto.  Déjà 30 ans.
Pour marquer l’anniversaire de sa disparition, des enseignants du CO Goubing ont eu l’idée de proposer aux élèves qui le souhaitaient de participer à un spectacle mettant en scène l’humoriste, par des textes et de la musique.
Pour joindre l’utile à l’agréable, ils ont renforcé l’impact de ce procédé d’enseignement sortant des sentiers battus en le doublant d’une « bonne action ». C’est ainsi qu’ils ont proposé aux Restos du Coeur – Sion d’être partie prenante à l’événement. Dans cet esprit, les participants au spectacle ont d’abord eu droit à une présentation détaillée des activités proposées tout au long de l’année par l’association.  De leur côté, les spectateurs présents au Théâtre des Halles ont aussi eu droit à un aperçu en ouverture de la représentation du 22 juin 2016.
Les entrées ont rapporté la belle somme de 3’450 fr., montant remis à l’association deux jours plus tard, un geste évidemment très apprécié car ce don servira à acheter des produits pour des gens dans le besoin, ce qui est bien dans l’esprit de ce que voulait le regretté Michel Colucci.

img_3668
Augustin Michaud recevant le chèque d’un élève qui jouait le rôle du fondateur de l’association