Ramassage du 10 décembre 2016

C’est une évidence que l’association ne peut distribuer que ce qu’elle a dans ses stocks, au local de la Ruelle du Midi 17. Les collectes de victuailles et autres produits de première nécessité constituent la principale source d’approvisionnement, les achats effectués au moyen de l’argent obtenu (dons ou loto) permettant de remplir les rayons vides quand le besoin s’en fait sentir.

La dernière collecte s’est déroulée le samedi 10 décembre chez Aldi (Sion et Conthey), chez COOP (City Sion et pour la première fois à Bassin Conthey), chez Manor ainsi qu’à  la Migros (Vissigen, Avenue Ritz et Avenue de France à Sion ainsi qu’à Conthey).
A cette occasion, les bénévoles responsables du ramassage dans les divers commerces ont rappelé aux clients qui les fréquentaient ce jour-là qu’ils pouvaient aider des personnes en situation précaire en achetant des marchandises qui seraient stockées par les Restos du Coeur pour être distribuées au fil des semaines à venir.
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de ces collectes, soit en priorité les donateurs eux-mêmes, mais aussi les responsables des établissements qui offrent à l’association l’opportunité de venir dans leurs locaux et, last but not least, les dizaines de bénévoles qui s’investissent dans cette quête.

La prochaine collecte est prévue le samedi  4 mars 2017. Compte tenu de l’augmentation des besoins – le nombre de personnes en situation de précarité ne cesse de grandir -, il n’est pas exclu d’augmenter le nombre de lieux de ramassage.
Avec pour effet qu’il faudra trouver plus de bénévoles d’accord de consacrer trois heures à cette tâche vitale pour tous ceux qui bénéficieront du produit de ce ramassage.