Collecte du 4 mars 2017

On ne peut donner que ce que l’on a, dirait un Lapalice du socio-caritatif. Ce qui signifie qu’il faut continuellement remplir les stocks du local de la Ruelle du Midi 17 où sont distribués les Paniers du Coeur chaque jeudi et vendredi après-midi.

Pour atteindre ce but, l’association compte en particulier sur les collectes de victuailles et autres produits de première nécessité mis sur pied à intervalles réguliers dans plusieurs commerces de la place. Cela se fait notamment à  la Migros (en ville de Sion, à Vissigen, Avenue Ritz, Avenue de France ainsi qu’à Conthey), chez Aldi (Sion et Conthey), chez COOP (City Sion et Bassin Conthey) et chez Manor.

La dernière opération s’est déroulée le samedi 4 mars et les acheteurs ont bien joué le jeu en achetant pour les bénéficiares des Restos du Coeur pas mal de marchandise. Cela ne suffira pas pour tenir jusqu’au prochain ramassage, le samedi 10 juin, mais constitue un bon « fond de commerce », d’autant que les tirelires à disposition des clients qui préfèrent laisser aux responsables de soin d’acheter la marchandise qui fait défaut ont en outre rapporté un montant de l’ordre de 2’300 fr.

Merci à tous les donateurs ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui permettent de réduire au maximum les frais. Tous ceux qui sont disposés à consacrer 3 heures de leur samedi peuvent s’inscrire (cf. sous « contacts ») et on peut leur garantir qu’ils seront  accueillis avec le sourire !