Ramassage du 9 septembre 2017

Il est superflu de répéter combien la récolte de marchandises dans les commerces de la place de Sion, mais aussi à Chateauneuf-Conthey et à Uvrier, est importante pour les Restos du Coeur. Cela permet de stocker des produits qui seront redistribués aux personnes en situation de précarité dans les intervalles entre les collectes qui ont lieu en principe chaque trimestre.

La dernière en date s’est déroulée le samedi 9 septembre. On peut dire que le résultat a été très encourageant dans les commerces où un ramassage a pu être mis sur pied mais force est d’émettre une réserve: faute de bénévoles, l’association a dû renoncer à organiser le ramassage à deux endroits où cela se faisait d’habitude.

Sachant que les besoins augmentent – il y a de plus en plus de personnes demandant de l’aide sous forme de Paniers du Coeur -, il serait donc nécessaire d’augmenter  le nombre de lieux où l’on solliciterait la charité des acheteurs/donateurs.
Comme cela ne peut se faire qu’en augmentant dans une même proportion le nombre des bénévoles d’accord de consacrer quelques heures de leur samedi l’une ou l’autre fois dans l’année, la conclusion est facile : engagez-vous nombreux pour venir prêter main forte lors des prochaines collectes en vous inscrivant simplement auprès de  secretariat@rdc.prisonniers.ch.