Agenda

« C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il a reçu  »  (Albert Einstein)

Soupers du jeudi
Un repas est proposé chaque jeudi à 18h30, à la salle paroissiale de la Cathédrale (Rue de la Cathédrale 13).
A l’issue du repas, les participants qui le souhaitent peuvent emporter du pain et le surplus de nourriture (prendre des récipients type tupperware).
Les repas qui devraient être organisés des jeudis coïncidant systématiquement avec des fêtes chômées (notamment l’Ascension et la  Fête-Dieu)  n’ont pas lieu.
Par ailleurs une pause est faite durant les vacances estivales.
En raison de la pandémie, l’organisation du souper hebdomadaire a dû être supprimée depuis la mi-mars 2020. Les risques sanitaires, non seulement chez les bénéficiaires mais aussi chez les bénévoles, contraignent l’association à prolonger la suspension.

Collectes
Pour être en mesure de distribuer des Paniers du Coeur à ceux qui en ont besoin, les Restos du Coeur doivent évidemment disposer de réserves. Des collectes sont donc mises sur pied une fois par trimestre et le dernier ramassage a eu lieu le  30 novembre 2019.
Les  collectes suivantes – programmées en mars, juin, septembre et novembre – ne peuvent être mises sur pied et, pour l’heure, on ne peut pas prévoir ce que l’avenir nous réserve.

Loto
Les sociétés de la place de Sion ont la possibilité d’organiser un loto chaque année. L’attribution des dates obéit à un tournus et, pour la saison 2017-2018, les Restos du Coeur – Sion ont été dans les derniers à pouvoir choisir leur jour. La manifestation  s’est déroulée le dimanche 17 février 2019 (cf.  l’article consacré à cette opération).
L’édition 2020 programmée au 1er juin n’a pu avoir lieu pour les raisons sanitaires, celles-ci risquant fort de ne pas permettre l’organisation de l’opération en juin 2021.

Assemblée générale
C’est le 8 avril 2019 que la dernière AG en présentiel a eu lieu.  Les restrictions imposées en matière de rassemblement par les autorités ont provoqué la suppression de cette rencontre « physique » et le comité a dû se résoudre à proposer une AG par voie de circulation. Afin que les membres soient en mesure de se déterminer en connaissance de cause, les pièces utiles autres que les comptes proprement dits (notamment rapport d’activité 2019, rapport des réviseurs, budget 2020) ont également été placées sur le site (cf. comptes 2019). Un procès-verbal des décisions prises par correspondance a été mis sur le site.
Les circonstances n’ayant pas vraiment changé, l’AG 2021 se fera sur les mêmes bases. La consultation a été lancée au début février (1’133 envois) et les pièces utiles (comptes 2020 et rapport d’activité) figurent sur le site afin de permettre aux membres de se prononcer notamment sur la gestion économique de l’association et sur  les changements qui vont intervenir au sein du comité.