Tournoi du Souvenir 2018

C’est devenu une tradition au Club de Bridge de Sion d’organiser une fois par année un tournoi en la mémoire des membres qui s’en sont allés.

Comme c’est une épreuve au caractère bien particulier, les bridgeurs laissent parler leur coeur  et remettent le bénéfice de la rencontre à une bonne oeuvre. Et c’est aussi devenu une tradition que les Restos du Coeur-Sion en soient les heureux bénéficiaires.

Le 19 mai 2018, 16 paires se sont retrouvées dans le local du Centre Art de Vivre pour disputer un tournoi qui a vu la victoire de Gérard Allier-Jean-Pierre Derivaz devant Nadia Travaletti-Isabelle Meyer et Monique Reynard-Samantha Torrent, les anciens présidents Serge de Quay-Yves de Preux s’étant associés pour remporter la médaille en chocolat.
Les bonnes habitudes devant être maintenues, les participants ont par ailleurs eu droit à un commentaire écrit de  quelques donnes particulièrement intéressantes, Jo Pitteloud ayant la chance de pouvoir se faire aider par Tom Fenwick pour assurer la qualité des analyses.

Outre l’apport non négligeable de quelque 800 fr. pour l’association, c’était l’occasion de se rendre compte qu’il n’y a pas que le bridge, dans la vie, mais aussi le coeur et,  pour une fois, cela n’a rien à voir avec une couleur de cartes.