Association

Les Restos du Coeur – Sion sont constitués en association au sens des art. 60 ss du Code Civil.  Etant donné que l’association n’a pas de but lucratif et qu’elle n’exerce aucune activité en la forme commerciale, elle n’est pas inscrite au Registre du commerce.
Une association n’est pas pour autant dispensée de tenir des comptes . Ceux-ci sont présentés à l’assemblée générale qui a pour mission de les contrôler et, si elle les estime conformes, de les approuver.

Les statuts régissent la vie sociale, dans la mesure où des dispositions légales impératives ne prévoient pas déjà quelque chose.

L’assemblée générale, qui est de par la loi – et les statuts (art. 9) – l’organe suprême de l’association, définit la direction que la majorité des sociétaires entend suivre durant l’exercice à venir et a le pouvoir de contrôle sur ce qui a été fait.
La dernière AG s’est déroulée le 16 avril 2018. Conformément à l’art. 11 al. 3 des statuts, le procès-verbal de cette assemblée se trouve sur le site (tout comme ceux des années précédentes: cf. procès-verbal) et sera formellement accepté lors de la prochaine assemblée générale, le lundi 8 avril 2019.

Le comité est l’organe exécutif de l’association (art. 14 des statuts). Il est chargé de prendre tout au long de l’année les décisions utiles à la réalisation des buts sociaux. Il sera renouvelé pour  3 ans à l’occasion de l’AG du printemps 2019.